Société : Hilton N’Djamena organise la 2ème édition du Marché de Noël

Société : Hilton N’Djamena organise la 2ème édition du Marché de Noël

Après le succès de son premier Marché de Noël en 2017, le Hilton N’Djamena organise la deuxième édition du Marché de Noël les Samedi 1er et dimanche 02 décembre 2018.

L’idée de l’organisation de cet événement est calquée sur les marchés de Noël très populaires en Europe où les artisans locaux vendent toutes sortes d’articles liés à Noël à l’approche du 25 décembre. « Notre objectif est de perpétuer cette tradition au Tchad en y apportant une couleur locale pour la plus grande joie de notre clientèle tant internationale que locale qui découvre aussi cette tradition » fait savoir le directeur général de Hilton N’Djamena, Vincent Bergmann.

Un stand de sculptures au Marché de Noël

Le marché se déroule cette année sur deux jours et toujours dans le lobby du Hilton N’Djamena. Les activités proposées seront la vente d’articles artisanaux (essentiellement par des artisans locaux), la vente de gâteaux et autres délices de Noël par les équipes de l’hôtel, l’illumination d’un arbre de noël géant et une tombola richement dotée.

Tout comme pour la première édition, ce marché s’inscrit aussi dans l’ordre des activités caritatives du Hilton N’Djamena. D’une part le but est mettre en avant les artisans locaux, aucun frais de participation n’étant requis et tous les bénéfices de leurs ventes leur reviennent entièrement. D’autre part, les bénéfices récoltés par la vente des tickets de la tombola sont reversés à une organisation sociale de la communauté afin d’apporter la chaleur de Noël aux enfants les plus démunis.

Au total sur les 2 jours, ce sont plus de 500 personnes qui sont attendus pour venir profiter de ce marché de Noël.

Laisser un commentaire