Entrepreneuriat féminin : « Startup weekend women  N’Djamena »  du 9 au 11 mars

Entrepreneuriat féminin : « Startup weekend women N’Djamena » du 9 au 11 mars

Pour la première fois, l’initiative « Startup weekend women N’Djamena » se déroulera du 9 au 11 mars au Wenak Innovation Hub à l’immeuble BSIC, avenue Maldom Bada Abbas. L’objectif est de favoriser des actions entrepreneuriales plus diversifiées et inclusives, et de valoriser l’impact des femmes dans l’entrepreneuriat

Startup weekend women N’Djamena  marque aussi la célébration de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne. Il s’agit d’un concours de startup – marathon qui rassemblera plus d’une centaine d’entrepreneurs durant 54 heures. Les participants formeront des équipes autour des idées le vendredi soir, puis les concrétiseront en véritables projets d’entreprise au cours du weekend. Ils seront aidés par des mentors professionnels et présentés devant un Jury d’investisseurs et d’entrepreneurs connus le dimanche soir.

Le thème Women a pour but de mettre en avant, au cours d’une édition spéciale, des entrepreneurs avec un « E ». « En renforçant et en connectant les communautés Startup Weekend Women à travers le monde, nous créons une vague qui encourage les femmes du monde entier à se saisir de l’entrepreneuriat et de la technologie, et à construire une société qui leur ressemble », nous informent les organisateurs.

Pour le comité d’organisation, le ratio de participants hommes et femmes est de 70/30 dans la plupart des startups weekends. La Startup Weekend N’Djamena Women souhaite donc renverser ce ratio et promouvoir l’entreprenariat féminin, sans pour autant exclure les hommes. Il faut préciser que, uniquement 10% des fondateurs sont des femmes au Tchad.

L’inscription à l’événement est disponible au lien https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd-KIirclj0NCuP-DaypcvdGDYbfc14JNEvULuSlI9Z3cOp_A/viewform et la participation au prix de 10 000FCFA.

Laisser un commentaire