A travers un point de presse animé ce mercredi 2 novembre, Moustapha Masri, le vice-président démissionnaire du parti les Transformateurs, demande aux autorités de la transition de libérer de tous les prisonniers arrêtés suites aux manifestations 20 octobre dernier.

Face aux hommes des médias, l’ex transformateurs, Moustapha Masri, a lancé un appel au Président de la transition et au gouvernement d’union nationale, d’amnistier et de libérer toutes les personnes arrêtées et incarcérées lors des événements douloureux du 20 octobre.  « Des jeunes, ils ont été endoctrinés, manipulés et jetés en pâture. Libérez-les, libérez les au nom de la paix, au nom de l’avenir et pansons nos plaies. Quant aux familles endeuillées, les accompagner, les soutenir et de mettre en place un organe de soutien psychologique au nom de la nation assistante », martèle Moustapha Masri.

Aussi, il appel tous les transformateurs encore hésitant, qu’ils n’ont rien à craindre et de le rejoindre pour “continuer ensemble par la voie pacifique, la voie de la raison, leur noble mission qui est le combat pour la justice, l’égalité et l’équité au Tchad, dans la paix et la cohésion sociale”.