Le président du Collectif d’Action des Jeunes pour la Paix , le Développement et l’Émergence du Tchad ( C.A.J.P.D.E.T ), Mahamat El- Mahadi Abderrahmane. a animé un point de presse ce samedi 22 octobre 2022 à la Maison des médias. Point de presse relatif aux manifestations du 20 octobre 2022.
Le président du CAJPDET, Mahamat El- Mahadi Abderrahmane, se dit très inquiet, quant à la tournure que prennent les évènements, à cause de “la duplicité de certains politiciens tapis dans l’ombre qui cherchent à tout prix à plonger le Tchad dans le chaos”.
“S’ils n’ont pas un agenda caché en manipulant les jeunes gens qui ont malheureusement trouvé la mort et d’autres resteront invalides toutes leurs vies “, s’interroge Mahamat El- Mahadi Abderrahmane.
Le CAJPDET félicite le président de la Transition pour avoir pris “la courageuse décision d’aller à l’hôpital apporter le réconfort aux blessés de cette barbarie “. Aussi , le CAJPDET salue-t-il l’engagement du Général Mahamat Idriss Déby ltno d’aller constater “personnellement” les dégâts collatéraux causés par les manifestants au siège des parti UNDR de l’actuel Premier Ministre de Transition Saleh Kebzabo et RNDT Le Réveil de l’ancien Premier Ministre de Transition Pahimi Padacké Albert.