Dans le cadre du projet “soutien à une agriculture familiale écologique, autosuffisante, durable et adaptée aux changements climatiques en zone péri-urbaine par l’introduction de fertilisants biologiques’’, d’une durée de deux ans, Oxfam et ses partenaires organisent du 29 au 30 août, à N’Djamena, un atelier de capitalisation des actions mises en œuvre.

Cet atelier a pour objectif d’évaluer le niveau global de l’exécution des activités du projet, son impact; présenter la rédaction des thématiques identifiées précédemment afin de documenter une stratégie de sortie du projet.

’’Je vous remercie pour votre disponibilité pour toutes les réflexions qui vont nous emmener à identifier ensemble avec vous les bonnes pratiques et les innovations issues de la mise en œuvre de ce projet. Et qui va sans doute nous permettre une mise à l’échelle de tout ce qui sera retenu comme innovation mais aussi documenter pour nous permettre de développer d’autres projets au profit des populations’’, a développé le directeur des programmes d’Oxfam, Yahaya Awaiss.

Les populations de la zone de projet (N’Djaména et ses alentours) font face à d’énormes défis notamment ceux liés au changement climatique qui affectent leur bien-être. Pour contribuer à les soulager, des kits maraîchers leur ont été distribués; des latrines construites; des acteurs locaux formés à l’appropriation dudit projet, etc.