lundi 27 septembre 2021

Poutine met en garde les Etats-Unis contre toute action militaire en Syrie sans approbation de l'ONU

MOSCOU, 4 septembre (Xinhua) — Le président Vladimir Poutine a mis en garde les Etats-Unis contre toute action militaire contre la Syrie sans approbation de l’ONU, indiquant qu’il s’agirait d’une agression.

Lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision Channel 1 et publiée sur le site Internet du Kremlin mercredi, M. Poutine a réitéré sa demande que l’administration Obama obtienne l’aval du Conseil de sécurité avant de passer à l’action.

“S’il y a des preuves que des armes chimiques ont été utilisées et par les forces gouvernementales, elles doivent être présentées au Conseil de sécurité”, a-t-il souligné à la veille du sommet du G20 prévu à Saint-Pétersbourg.

M. Poutine a déclaré que la Russie prendrait des mesures décisives et drastiques contre la Syrie s’il existe des preuves indiscutables de l’utilisation d’armes de destruction massive.

Il a également affirmé que la Russie n’avait pas l’intention de s’engager dans les conflits d’autres pays.

Laisser un commentaire

économie

Burkina Faso : plus de 2200 écoles fermées à cause de la situation sécuritaire

Au Burkina Faso, en fin d'année scolaire et à la date du 28 mai 2021, 2.244 établissements scolaires ont été fermés, avec 304.564 élèves...

Les ministres africains de la Santé s’engagent à agir contre la mortalité infantile et maternelle

Les pays d'Afrique subsaharienne vont consacrer davantage de ressources aux soins préventifs et curatifs à destination des femmes, des enfants et des adolescents afin...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité