vendredi 24 septembre 2021

Les Britanniques ont choisi de quitter l’Union européenne

Le camp de la sortie a remporté vendredi matin le référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne (UE) avec 52% des voix, selon les résultats officiels, ce qui signifie que le Royaume-Uni sortira de cette union de 28 pays.

Plus de 17 millions d’électeurs ont voté pour la sortie de l’UE contre 16 millions pour le maintien après avoir dépouillé presque tous les bulletins. Les résultats officiels ont été annoncés par les médias britanniques.

Le Royaume-Uni est devenu le premier pays à quitter l’UE en 60 ans d’existence après des décennies à se méfier des ambitions des institutions européennes de créer une union politique toujours plus contraignante pour ses membres.

Laisser un commentaire

économie

Les ministres africains de la Santé s’engagent à agir contre la mortalité infantile et maternelle

Les pays d'Afrique subsaharienne vont consacrer davantage de ressources aux soins préventifs et curatifs à destination des femmes, des enfants et des adolescents afin...

RCA : 120 Casques bleus tunisiens gonflent les rangs de la MINUSCA

Quelques 120 Casques bleus tunisiens ont débarqué mardi à l'aéroport de Bangui, la capitale centrafricaine, afin de renforcer les effectifs de la Mission multidimensionnelle...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité