France : braquage d'un Apple Store au centre de Paris, un employé du magasin légèrement blessé

PARIS, 1er janvier (Xinhua) — L’Apple Store du quartier de l’Opéra, dans le centre de Paris, a été victime d’une spectaculaire attaque à main armée lundi soir. Un employé du magasin a été légèrement blessé et le butin pour les malfaiteurs pourrait atteindre un million d’euros, ont rapporté les médias français.

Le braquage, mené par quatre hommes armés et cagoulés, a été commis lundi vers 21h00 heure locale (20h00 GMT), soit trois heures après la fermeture de la boutique, situé juste derrière le Palais Garnier, qui vend notamment des smartphones et des tablettes numériques.

Pour pénétrer à l’intérieur, les quatre hommes armés ont menacé un agent de sécurité, qui sortait du magasin. L’employé été molesté et sequestré avec un de ses collègues pendant une quarantaine de minutes, alors que les malfrats chargeaient le matériel volé dans un camion garé à proximité. Les braqueurs n’ont pas ciblé les appareils disposés dans les présentoirs mais de nombreux cartons constituant le stock du magasin.

Selon une source proche de l’enquête, il est “prématuré d’avancer un chiffre” du butin, le préjudice étant “en cours d’évaluation” tandis que le directeur du magasin procède à l’inventaire de la boutique.

La Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) est chargée de l’enquête.

Il s’agit du premier braquage de ce genre dans un Apple Store français, alors que des attaques similaires se sont produites à plusieurs reprises aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :