vendredi 17 septembre 2021

France : au moins 84 morts dans l’attentat de Nice

84 personnes ont été tuées, dont dix enfants, dans l’attentat meurtrier de jeudi à Nice, en France, selon le dernier bilan provisoire annoncé vendredi par les autorités françaises.

202 personnes blessées ont été prises en charge, dont 52 en état d’urgence absolue, a déclaré le procureur de la République de Paris François Molins, lors d’un point de presse vendredi après-midi à Nice.

L’auteur de l’attentat, de nationalité tunisienne, était “totalement inconnu” des services de renseignements, selon la même source.

Jeudi soir, un homme au volant d’un camion a foncé sur la foule massée sur la promenade des Anglais à Nice, venue assister au feu d’artifice du 14 juillet, faisant de nombreuses victimes, dont des enfants et des étrangers.

Le conducteur du camion a tiré à plusieurs reprises sur trois policiers présents sur les lieux, a affirmé vendredi M. Molins lors du point de presse.

Laisser un commentaire

économie

La Banque mondiale met un terme au Doing Business à la suite d’irrégularités dans la manipulation des données

Depuis l’édition 2020, la Banque mondiale avait suspendu la publication du Doing Business aux fins de mener une enquête sur des irrégularités constatées dans...

18 Tchadiens invités à un sommet Afrique-France nouveau format

Le sommet Afrique-France aura lieu à Montpellier du 7 au 9 octobre 2021. Une délégation de 18 Tchadiens y est attendue. Selon l'ambassade de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
411 votes · 412 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité