Faits divers : retrouvé vivant après 20 ans de disparition

BELGIQUE- Disparu il y a 20 ans en Belgique, Simon Lembi, un adolescent angolais, vient d’être retrouvé vivant. Il vivrait sous une autre identité au Pays-Bas.

Selon RFI, Simon Lembi, âgé d’alors 14 ans, a disparu en Belgique en 1999 alors qu’il venait à peine d’arriver dans ce pays avec sa famille. Malgré l’avis de recherche publié par les services de police, aucune trace du jeune homme n’a été signalée.

2018, l’inimaginable se produit en novembre. Une personne qui se dit proche du disparu a contacté la cellule des personnes disparues pour lui révéler l’existence de Simon Lembi sous une autre identité  dans un autre pays.

Après enquête, la police belge a réussi à mettre le grappin sur le disparu. Celui –ci a confirmé sa vraie identité comme il est Simon Lembi. Il a, par la même occasion, expliqué que c’était le contexte familial qui l’avait contraint à fuir sa famille et son pays d’accueil.

Agé aujourd’hui de 34 ans, le jeune homme vivrait sous une autre identité aux Pays-Bas et ne souhaite pas rétablir le contact avec sa famille pour l’heure.  

Laisser un commentaire