Mercredi 16 juin 2021

Tchad : le ministre de l’Environnement suspend temporairement tous les permis environnementaux de la CNPCIC

A travers l’arrêté No 012 de ce vendredi 21 mai 2021, le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Mahamat Ahmat Lazina annonce avoir suspendu temporairement les permis environnementaux de la  compagnie chinoise CNPCIC.

Selon l’arrêté, « Tous les permis environnementaux relatifs aux opérations de recherches d’hydrocarbures liquides et gazeux dans les blocs pétroliers octroyés à la CNPCIC sont suspendus temporairement ».

Le ministre indique qu’une commission sera mise en place pour évaluer et statuer sur la situation environnementale dans tous les blocs d’opérations de recherches d’hydrocarbures liquides et gazeux dans les blocs pétroliers octroyés à la CNPCIC.

Cette décision intervient après une descente du ministre dans le Moyen-Chari où il a constaté que des arbres ont été abattus sur une grande distance par cette société dans le cadre de ses activités d’exploration.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les ex-travailleurs de TCC en sit-in devant le ministère de la Justice

BREVE - Après un bars de fer qui semble interminable, les ex-travailleurs de Tchad-Cameroun Constructor (TCC), un sous-traitant d'Esso dans le cadre des travaux...

Tchad : l’artiste Sultan victime d’un assez grave accident de la circulation

L'artiste musicien Djikoloum Guy alias Sultan vient d'être victime d'un accident de la circulation sur l'avenue Pascal Yoadimnadji en face de l'ex-restaurant-bar la Caravelle...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
230 votes · 231 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité