Tchad : le délégué du gouvernement et les maires mettent en terre des plants à N’Djaména

Tchad : le délégué du gouvernement et les maires mettent en terre des plants à N’Djaména

Le Délégué général du Gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Dago Yacoub, et les maires des dix arrondissements de la capitale ont mis en terre des plants dans les 2ème, 3ème et 10ème arrondissements de ladite ville.

Ce sont des manguiers et des goyaviers qui ont été plantés dans ces différents arrondissements de N’Djamena. En commençant par la cour du Gouvernorat de N’Djamena des plants sont mis en terre et des coups de balai ont été donnés pour rendre les lieux propres.

Il s’en est suivi une descente dans la commune du 3ème arrondissement où, près de cent plants  sont mis en terre. Dans le 2ème arrondissement, c’est la cour de ladite commune qui a bénéficié des plants. La tournée s’est achevée dans le 10ème arrondissement où sont mis en terre devant le cimetière de Lamadji plusieurs plants.

Ce geste, explique, le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, est d’encourager les jeunes qui ont lancé la semaine de la citoyenneté et de répondre à l’appel des plus hautes autorités. Dago Yacoub appelle la population de N’Djamena à faire le même geste devant chez eux et dans les cours de leurs concessions. Il prévient aussi les propriétaires des animaux qui errent dans la ville de les caserner dans les plus brefs délais, car un contrôle sera fait dans les prochains jours. Tout animal trouvé dans les rues sera remis pour la consommation des prisonniers d’Amsinéné, avertit-il.

Laisser un commentaire