Tchad : le comité des jeunes du 6e arrondissement donne un coup de balai au marché de Dembé

Tchad : le comité des jeunes du 6e arrondissement donne un coup de balai au marché de Dembé

SOCIÉTÉ – Le comité des jeunes du 6e arrondissement en collaboration avec la mairie de N’Djamena a procédé ce samedi au nettoyage des alentours du marché de Dembé.

Le marché dembé est situé dans la commune du 6e arrondissement de N’Djamena, il est l’un des grands marchés de la capitale mais aussi le plus touché par les déchets et ordures. Une raison pour laquelle le comité des jeunes cadres de Moursal et d’autres  de sortir ce 21 septembre donné un coup de balai pour rendre salubre ce marché qui alimente une dizaine de quartiers de N’Djamena .

Pour marquer leurs actes de citoyenneté, les jeunes dudit arrondissement se sont pointés avant la levée du soleil munis des pelles, des râteaux, des gants, des bottes, des brouettes etc. une initiative que la mairie de cette commune a apporté vivement son soutien en déployant tout son personnel ainsi que les véhicules pouvant transporter les ordures vers le lieu de dépôt.

Le président du comité des jeunes du 6e arrondissement, Casimir Yodoyman a saisi de l’occasion pour exprimer les motivations de cet acte de citoyenneté. « Nous sommes tous concernés par le problèmes de l’environnement. La population tchadienne en général ne pense qu’aux autorités. Alors la personne qui pollue l’environnement c’est nous-même. Et nous avons pris cela entre nos mains pour appeler aux volontaires. Une occasion dont la mairie a adhéré volontairement à cette initiative pour rendre plus sain notre environnement. ».

Les autorités communales de leur côté n’ont pas caché leur impression pour cette initiative du comité. Tout en exprimant leur sentiment de satisfaction, la 2e adjointe au maire, Esther Issa Sokoye explique que   cette journée coïncide avec celle dont la mairie a décrété pour la salubrité. Dans la même lancée, elle a exhorté les commerçants à respecter les heures dédiées pour la salubrité et le nettoyage.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :