Dimanche 1 août 2021

Tchad : le Club amis de la nature sensibilise les étudiants du Cefod sur la protection de l’environnement

Le Club “Amis de la nature du CBS” (CEFOD business school) a fait une conférence débat ce samedi, 12 juin sur le thème : quelle éducation pour bâtir une génération écocitoyenne ? C’est au Centre d’Études et de Formation pour le Développement (CEFOD).


C’est en marge de la journée culturelle organisée par les étudiants du CEFOD business school (CBS) que cette conférence débat s’est tenue.
A travers le thème : “quelle éducation pour bâtir une génération écocitoyenne?”, le Club amis de la nature, ambitionne amener les étudiants en particulier et la population n’djamenoise en général, à prendre soin de la nature. Car l’homme est le premier agent destructeur de la nature.

L’assitance


Pour mieux protéger l’environnement, les membres ont envisagé la conscientisation et la sensibilisation de chaque citoyen sur la gestion des déchets plastiques, mais proposent aussi l’implication de chaque famille dans la gestion des déchets alimentaires. En outre, la valorisation des déchets alimentaires n’est pas à négliger.
Conscient qu’une conférence débat seule ne peut permettre d’atteindre leur objectif, Soussia Urbain Awandi, président dudit Club promet des actions concrètes sur le terrain.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas et toujours 7 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce samedi 31 juillet 2021. Sur 386 échantillons analysés, il n'y a pas de cas...

Tchad: Mbaïlassem LeDjéndoldé présente un livre qui critique certains humanitaires

Un roman qui met en exergue "la méchanceté et la tromperie des travailleurs humanitaires", dans les camps de réfugiés, intitulé : "Les larmes de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité