jeudi 23 septembre 2021

Tchad : l’association ”Je respecte ma ville” met en terre de jeunes plants pour lutter contre l’avancée du désert

Après le lancement de son projet ” Une concession, un arbre”, l’association “Je respecte ma ville” a commencé ce jour à planter les arbres dans les communes du 1er et 2e arrondissement de N’Djamena.

L’association ”Je respecte ma ville” a prévu sillonner les dix communes de N’Djaména pour mettre en terre de jeunes plants. Elle a été dans les communes du 1er et 2e arrondissement ce jour.

C’est dans le cadre de son projet ” Une concession, un arbre, qui ambitionne notamment lutter contre l’avancée du désert. “Quand Nous voyons une avancée considérable du désert qui menace même la capitale l’association veut constituer une base arrière pour lutter efficacement contre son avancée”, a indique le chargé de l’informatique de l’association, Ifogo Serge.


Cette lutte, l’association “Je respecte ma ville” l’oriente aussi contre le réchauffement climatique. “Nous voulons améliorer aussi les écosystèmes et lutter dans toutes les communes de N’Djamena”.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’opposant historique Yorongar Ngarlejy compte démissionner de la direction de son parti

Le leader du parti Fédération, action pour la République/Parti Fédération (FAR/PF), Yorongar Ngarlejy en a marre. Dans une interview qu'il nous a accordée, il...

Kanem : le difficile accès à l’eau potable à Mao

Les habitants de Mao, chef-lieu de la province du Kanem accèdent difficilement à l’eau potable. Les habitants de la "ville blanche" renseignent que l’unique...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité