L’association ”Je respecte ma ville”, a clos, le 20 septembre, dans les 8e et 10e arrondissements de N’Djaména, ses activités de lutte contre la désertification et de la protection de l’environnement par le reboisement.

Pendant 10 jours, l’association ”Je respecte ma ville” en partenariat avec la mairie de N’Djamena a mené des campagnes de sensibilisation et de mise en terre de plants dans les 10 communes de la capitale.

Le secrétaire chargé de l’informatique de ladite association, Ifogo Serge Galanga, appelle la population à prendre soin et à protéger ces plants. Il informe qu’une équipe de suivi passera dans les ménages pour superviser leur entretien.

Pour le maire  du 10ème  arrondissement, Mahamat Tom Nouere, « face au danger de l’avancée du désert qui guette notre pays, je trouve que l’initiative de l’association est louable et pertinente. J’invite les jeunes de ma commune à emboîter leurs pas .» Le maire promet de veiller sur l’entretien et la protection de ces plants.« Car si quelqu’un te donne un arbre, c’est qu’il t’a donné une vie », apprécie-t-il

L’association promet d’envisager dans l’avenir d’autres actions allant dans le même sens. Elle exhorte les autorités à lui venir en aide afin de rendre l’environnement sain et salubre.

Denerabé Marie-Lord, stagiaire