Semaine de la citoyenneté : le centre de traitement des fistules reçoit un coup de balai

Semaine de la citoyenneté : le centre de traitement des fistules reçoit un coup de balai

L’association Koulina Sawa et Soulil Arch ont donné un coup de balai ce mercredi au centre national de traitement des fistules de N’Djamena. Ce geste est suivi d’un don aux malades.

Dans le cadre de la 2 e édition de la semaine de la citoyenneté, les associations jeunes Koulina Sawa et Soulil Arch ont procédé au nettoyage du centre national de traitement des fistules, au quartier Amriguebé.

C’est environ une quarantaine de membres des deux associations ont pris d’assaut ce 30 octobre le centre. Ils sont munis des balais, râteaux et pelles pour rendre le lieu propre et sain afin de permettre au corps médical de mieux de soigner des femmes victimes des fistules. Aussitôt le personnel dudit centre s’est lancé dans ce devoir citoyen. La mairie du 6e arrondissement n’a pas manqué d’apporter son soutien pour le nettoyage.

Le secrétaire général de l’association a souligné que son association n’est pas dans ses premières œuvres mais sur les pas de ses objectifs fixés. Il appelle d’autres à initier des activités pareilles que d’attendre l’État ou la semaine de la citoyenneté. Il ajoute que si certaines villes dans le monde sont toujours propres, cela relève des actes de citoyenneté des jeunes et des associations.

Pour la présidente de l’association Soulil Arch, Maimouna Ali Sougui souligne que la semaine de la citoyenneté est une semaine dynamique. Depuis le lancement, des associations ont réalisé de bonnes actions partout dans la ville. Elle n’a pas manqué de signifier le choix porté sur ce centre. Ce qui s’explique par les plans d’actions des deux associations en faveur du bien-être de la femme.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :