L’atelier national de validation des critères du mécanisme du suivi et évaluation du Projet de renforcement de la résilience des communautés locales face aux changements climatiques au Tchad (PRRCL) se tient ce mardi, 29 mars à N’Djaména.  

Spécifiquement, il est question de présenter lors de cet atelier les critères de suivi et d’évaluation axés sur les résultats des projets et programmes de développement ; les indicateurs de performance ; les techniques de mise en place d’un système de suivi-évaluation, etc.

Le directeur du Fonds national de l’eau, chargé de la mise en œuvre du projet de renforcement de la résilience des communautés locales face aux changements climatiques au Tchad (PRRCL), Tahir Abdel-Aziz Awam, rappelle le contexte dans lequel se tient cette rencontre. « Le Tchad est considéré comme le pays le plus vulnérable aux changements climatiques. Une combinaison de pauvreté élevée, de conflits fréquents, à laquelle s’ajoutent des risques de sècheresse et d’inondations ; ceux-ci font que le pays est confronté à de nombreuses urgences humanitaires », alerte-t-il.

Le PRRCL est une initiative du gouvernement tchadien financé par le Fonds vert pour le climat. Il vise à améliorer la résilience des communautés locales notamment par des actions structurantes de renforcement des capacités, de sensibilisation, ainsi que la mise en place d’une base de données climatiques et socio-économiques.