dimanche 24 octobre 2021

Le programme d’appui à la gestion concertée des Aires Protégés et Écosystèmes Fragiles du Tchad lance sa deuxième réunion du comité de pilotage

Le Secrétaire d’État à l’Économie, à la Planification du Développement et à la coopération internationale, Dr Abderahim Younous a présidé ce jeudi 12 août 2021, la 2ème réunion du Comité de Pilotage du Programme d’Appui à la Gestion Concertée des Aires Protégés et Écosystèmes Fragiles du Tchad (APEF). 

Les comités de pilotage du Programme APEF, prévus par la convention de financement visent le renforcement, l’orientation stratégique et l’appréciation de l’état d’avancement des projets.

Le programme d’appui à la gestion concertée des Aires Protégés et Écosystèmes Fragiles du Tchad financé par l’Union Européenne dans le cadre du 11ème FED est mis en place depuis avril 2017. Le programme a pour objectif de promouvoir la conservation durable, inclusive et concertée de la faune sauvage, de la biodiversité et du patrimoine du Tchad au bénéfice des populations.

Les membres du comité de pilotage

Le programme vise une démarche concertée de conservation, de gestion et de mise en réseau de plusieurs aires protégées et écosystème fragiles à haute valeur écologique, culturelle et touristique au Tchad. A l’instar de Zakouma ; les massifs de l’Ennedi et du Tibesti, les oasis du Borkou et les Lacs Ounianga…

« Le résultat de ce programme va certainement contribuer à la bonne gestion de nos aires protégées, à la préservation de nos écosystèmes fragiles et l’amélioration de conditions de vie des populations », espère le secrétaire d’Etat, Dr Abderahim Younous.

L’APEF intervient dans les zones suivantes: N’Djamena, Salamat, Moyen Chari, Chari Baguirmi, Ennedi Est et Ouest, Borkou et Tibesti.

Dr Abderahim Younous, secrétaire d’État à l’Économie
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’Union pour le soutien à la langue arabe rejette les résultats définitifs du concours de l’ENA

L'Union générale des institutions de soutien à la langue arabe au Tchad ne lâche pas dans l'affaire du concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration...

Tchad : « La saison des pluies va se retirer tardivement », le météorologue Tikri Kadebé Lambert

Dans la nuit du 21 octobre, une pluie s’est abattue sur N’Djamena et dans certaines provinces. Qu’est-ce qui expliquer une pluie aussi tardive, surtout...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité