Environnement : Des jeunes plantent 883 arbres au cimetière de Toukra

Environnement : Des jeunes plantent 883 arbres au cimetière de Toukra

Un groupe de jeunes de N’Djamena s’est mobilisé en cette matinée du 08 août 2018, au cimetière de Toukra pour planter des arbres. C’est à travers une action qu’ils ont baptisée « Semaine verte ».

Rendre meilleur l’environnement du  cimetière, c’est le principal souci qui  a motivé ces jeunes de différents quartiers de N’Djamena. Environ 50 jeunes et personnes de bonne volonté sont sortis pour cette action et au total, 883 arbres sont plantés à cet effet. Pour le botaniste, Lagmet Hargueh, par ailleurs initiateur de cette semaine verte, « permettre aux gens qui viennent pour les enterrements d’avoir de l’ombre où s’asseoir est la principale raison qui a donné naissance à cette action citoyenne.»

Présent au lancement de ladite semaine, le chef du quartier de  Ngonba dans le 9ème arrondissement de la ville de N’Djamena, Betelem Jérémie a saisi l’occasion pour remercier ces jeunes et personnes de bonne volonté sortis massivement apporter leurs contributions pour la réussite de cette initiative. « Nous ne nous sommes pas bien préparés mais pour les prochains jours, nous ferons de notre mieux pour mobiliser plus de jeunes de notre quartier, car c’est nous les premiers bénéficiaires », rassure-t-il.

Comme le chef du quartier, quelques habitants du quartier Toukra ont également participé à cette noble action. « C’est une très bonne initiative et nous allons nous en approprier, parce que beaucoup qui sont là, ne sont pas de ce quartier….donc la responsabilité nous revient pour prendre soin de ces arbres », a déclaré l’un d’eux.

Bon à savoir, cette action citoyenne dénommée « Semaine verte » n’est qu’à sa première édition et prendra fin le 12 de ce mois.

Laisser un commentaire