La secrétaire d’État à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kossei, a présidé, le samedi 27 mai 2023, la cérémonie de remise de financements des projets à quelques jeunes ayant participé au dialogue national inclusif souverain.

Initié par le conseiller national Abakar Djoufoune, ce financement de projets vise à appuyer les jeunes et les encourager à se lancer dans l’entrepreneuriat, mais aussi à faire un plaidoyer auprès des autorités de transition afin de soutenir davantage les initiatives des jeunes.

Ces jeunes, ayant pris part au DNIS, ont bénéficié chacun d’un appui de 200.000 FCFA de la part du conseiller national Abakar Djoufoune pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Ils sont au départ 8 jeunes à déposer leurs projets et quatre sont retenus. Les quatre bénéficiaires ont reçu chacun une somme de 200.000 FCFA et une enveloppe de 200.000 FCFA a été remise aux quatre autres dont les projets n’ont pas été retenus.

Ouvrant la cérémonie, la secrétaire d’État à la Jeunesse, Fatimé Boukar Kosseï, a salué cette initiative qui aidera ces jeunes Tchadiens à se lancer dans l’entrepreneuriat.