Par une note circulaire du 21 mai adressée aux Présidents des universités publiques, Directeurs des instituts nationaux et des grandes écoles, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tom Erdimi, a annoncé la fin des cours (délibération et résultats de fin d’année) pour le 24 juin 2024 et le début des vacances au 1er juillet 2024.
Selon la note, cette décision est prise conformément à la circulaire du septembre 2023 portant harmonisation de l’année académique. Elle souligne que, l’évaluation de l’état d’avancement des cours dans les différentes institutions d’Enseignement supérieur lors de la réunion bimensuelle du 15 mai 2024 a montré que malgré les perturbations enregistrées, tous les établissements ont pu terminer les semestres impairs et entamer les semestres pairs à hauteur de 50 à 70%. Ce qui est relativement une bonne moyenne compte tenu de ces circonstances.
Le ministre insiste sur le respect strict de ce calendrier afin que cette année académique se termine impérativement à cette date afin d’éviter le chevauchement de plusieurs promotions et la résurgence des cycles des années blanches.