Enseignement : le gouvernement prend des dispositions pour que les jeunes embrassent les sciences

0
515

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation David Houdeingar a tenu une rencontre avec les recteurs des universités publiques du Tchad pour prendre des dispositions afin de remédier au désintéressement des élèves tchadiens aux sciences.

Le ministre de l’Enseignement supérieur informe ses collaborateurs que lui et son collègue de l’éducation ont eu à s’entretenir avec le président de la République autour de ce sujet. Selon lui, le chef de l’Etat trouve inadmissible que le nombre des candidats aux séries scientifiques au baccalauréat diminue année par année.

Pour remédier a ce problème le ministre de l’enseignement supérieur a mis en place un comité pour dégager quelques pistes de solutions. Après, ce comité s’ajoutera à celui de l’éducation nationale pour avoir un cahier de charge d’urgence en vue d’attaquer l’année 2018-2019.

Déjà, le ministre de l’Enseignement supérieur annonce que des enseignants seront renforcés dans les matières des sciences et mis à la disposition du département de l’éducation nationale.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire