Le maire de la commune du 10ᵉ arrondissement, Mahamat Al Habib Hassan Sayar a eu ce 6 septembre 2023, une rencontre avec les chefs de quartiers et carrés au sein de ladite commune. L’objectif est de passer le message sur l’importance de l’enrôlement au fichier électoral.

Pour Mahamat Al Habib Hassan Sayar, l’enrôlement au fichier électoral est un droit et un devoir pour chaque citoyen. “Vu l’importance de cette opération, je voudrais vous exhorter à apporter votre contribution sans faille pour la réussite de cet événement de portée nationale. L’enrôlement est un droit et un devoir pour tout un chacun. La population du 10ᵉ arrondissement est connue pour son sens de patriotisme, nous devrions atteindre l’objectif qui est de 9826 ou plus”, exhorte Mahamat Al Habib Hassan Sayar qui indique que depuis le lancement de l’opération, 2657 personnes seulement  sont enrôlées.

C’est pourquoi Il demande aux chefs de carrés à faire de porte-à-porte afin de sensibiliser la population en âge de voter et les personnes déplacées, à venir s’inscrire massivement sur la liste électorale.