La plateforme associative Action pour le changement de comportement et de mentalité organise une session de formation en engagement communautaire à l’endroit de ses cadres et volontaires, ce samedi, 16 septembre.

Renforcer les capacités de ses membres pour qu’ils puissent faire face aux sujets sociaux de l’ère est l’objectif de cette formation qui se tient à N’Djaména. Elle est le lieu d’outiller ces membres sur le vrai sens de la notion de la citoyenneté afin pour le diffusent afin que cette période de transition soit apaisée, renseigne Ouya Bourma Malato, le coordonnateur de la plateforme.

Après cette formation, les participants seront déployées au sud et au centre du pays pour informer, éduquer et sensibiliser les concitoyens.
Parallèlement à cette formation l’Action pour le changement de comportement a profité pour signer un protocole d’accord avec une autre association sœur. Cette convention implique la collaboration entre les deux organisations pour une durée de deux ans.

Ce sera « deux ans de travail, deux ans d’activités intenses, deux ans de mise en relation des activités communes où nous allons ensemble chercher des financements pour financer les projets et programmes que nous allons mettre sur pied», tient à préciser Ouya Bourma Malato, coordonnateur de la plateforme.