Les nouveaux conseillers nationaux nommés par décret le 7 novembre, dans l’optique de leur installation le lundi 14 novembre, ont répondu présent au communiqué leur demandant de passer remplir les formalités d’usage et de constituer leurs dossiers.
Le comité d’accueil mis sur pied pour l’installation des nouveaux conseillers nationaux, a convoqué ce jeudi 10 novembre, ces derniers en vue de s’enregistrer, ce qui leur permettra d’avoir accès à la plénière du 14 novembre, à leur bureau puis à gagner leurs salaires.
Les pièces à fournir demandées par le comité d’accueil est le remplissage d’une fiche biographique, quatre photos d’identité, la copie de la carte nationale d’identité comprenant le Numéro National d’Identification (NNI), leur curriculum vitae, la photocopie légalisée de leur acte de naissance, le certificat de cessation de paiement pour les agents de l’Etat, la domiciliation bancaire.
Si de nombreux d’entre les conseillers nationaux ont pu remplir cette formalité, certains n’ont pas pu, car ne disposant pas, soit d’un compte bancaire, soit d’une pièce d’identité avec le NNI. Il faut dire aussi que nombreux d’entre eux ne sachant ni lire, ni écrire que ce soit en arabe ou en français, demandent l’aide des autres pour pouvoir remplir le formulaire.
L’on note ce jour la présence des nouveaux conseillers issus des différentes corporations tels que Takilal Ndolassem, Ngarmbatina Lamane, Djibert Younouss, Amollah Toua Robert Golbey, Eugénie Laoula, Asdjim Beldoum, etc.