Ce vendredi matin, une jeune dame, a tenté de corrompre un agent de l’ONECS afin qu’il lui authentifie un diplôme considéré comme faux.

Alors qu’en 2011, elle était ajournée par son institut, la jeune dame refuse de revenir finaliser son cursus. Bizarrement, elle apparaît ce vendredi 5 août 2022, avec un diplôme pour l’authentifier à l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs). La vigilance du personnel technique a permis de détecter que c’est un faux.

Sur le champ, la jeune dame a tenté de monnayer l’authentification de son faux diplôme en remettant une somme de cent mille (100 000) francs CFA à l’agent. Offre qu’a déclinée ce dernier qui fait appel à ses supérieurs.

La jeune dame a très vite été mise aux arrêts par les agents de sécurité en faction devant l’institution. Les responsables de l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs), quant à eux, ont appelé la Police judiciaire qui est descendue sur le terrain pour interpeller la jeune dame.

Une plainte pour corruption a été déposée par l’ONECS à l’encontre de la jeune dame qui médite actuellement sur son sort à la Police judiciaire.