En séjour à Yaoundé, le ministre tchadien des Finances, Tahir Hamid Nguilin, a donné mandat d’arrangeur au consortium Afriland Bourse Investissement, Beko Capital Adisory et CBT Bourse pour l’emprunt obligataire du Tchad.

Pour l’emprunt obligataire de 100 milliards FCFA sur le marché financier sous-régional, le Tchad a sollicité le concours du consortium Afriland Bourse, Beko Capital Advisory, Atlantic Financial group capital et la CBT Bourse. La cérémonie de signature de la convention leur donnant mandat d’arrangement pour cet emprunt a été signé le 6 octobre 2022 entre le ministre tchadien des Finances, Tahir Hamid Nguilin et les responsables de ces différentes structures.

Les mises fermes et garanties déjà à la signature sont de 80 milliards, soit un taux de 80% en attendant la mise sur le marché courant ce mois d’octobre. Pour la CBT Bourse, c’est sa première grosse opération. Aux côtés des autres, la CBT Bourse va convaincre les investisseurs pour l’atteinte de l’objectif de 100 milliards FCFA voulu par le ministère des Finances.