Le ministre de l’Elevage et de la Production animale, Abderrahim Awat Atteib, a lancé ce mercredi à Ati la 7ème rencontre inter-projets et programmes de la plateforme pastorale.

Ousman Bideï, Secrétaire général de la plateforme pastorale a indiqué que cette rencontre vise à renforcer les synergies et constitue un atout des opportunités pour une mise en œuvre efficace et efficiente des actions tendant à soutenir le développement pastoral et la sécurisation de l’élevage.

Le gouverneur de la province du Batha, Général Ahmat Goukouni Mourali a demandé aux participants d’être assidus au travail afin de trouver des solutions innovantes pour améliorer la vie des populations.

Donnant le coup d’envoi de cette 7ème rencontre inter-projets et programmes de la plateforme pastorale, le ministre de l’Elevage et de la Production animale, Pr Abderrahim Awat Atteib a souligné que le gouvernement de la 5ème République a inscrit dans son programme politique des actions visant à concevoir et mettre en œuvre ce programme dans le domaine de développement de l’élevage.

Pour le ministre de l’Elevage, cette rencontre inter-projets et programmes de la plateforme pastorale du Tchad, en collaboration avec le programme de renforcement de l’élevage pastoral au Tchad, est une occasion de partager les avancées et discuter des défis et des enjeux qui se présentent. De cette rencontre, sont attendues des recommandations pour améliorer les interventions, mutualiser les efforts et les moyens afin de promouvoir et de soutenir ce secteur vital.

Prennent part à cette rencontre, les responsables des programmes et projets, les représentants des directions techniques des ministères impliqués dans le développement pastoral ainsi que les représentants des organisations des éleveurs.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati