Elu représentant des médias privés à la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama), Laoro Gondjé est de nouveau candidat à ce poste pour les élections du 18 mars 2023. Dans le cadre  de sa campagne, il met l’accent sur la professionnalisation du métier de journaliste.

Laoro Gondjé est diplômé en Etudes du développement et aussi en journalisme, option presse écrite. Ayant 35 ans d’expérience professionnelle, avec un parcours assez riche, Laoro Gondje a eu à assumer plusieurs responsabilités à l’agence tchadienne de presse. Il a occupé le poste de rédacteur en chef de la revue Tchad et culture tenue par le Centre d’études et de formation pour le développement(CEFOD). Il a également assumé plusieurs responsabilités dans le milieu des médias tchadiens. Dans le cadre des séminaires de renforcement des capacités des journalistes, il a eu à former plusieurs journalistes issues des médias privés et publics à N’Djamena et dans les provinces.

Dévoué par le sens du travail et humanisme, Laoro Gondje dit disposer d’une bonne combinaison d’expérience de travail, de compétences et de niveau élevé d’engagement. Il assure également qu’il dispose d’une très bonne capacité de synthèse, d’analyse et de communication ainsi que d’excellentes relations interpersonnelles. “Je suis à même de contribuer davantage au rayonnement de la HAMA ,soucieux de la professionnalisation des médias tchadiens et celle des organisations faîtières”, indique-t-il.

Soucieux de la professionnalisation des journalistes, Laoro Gondje a des projets allant dans ce sens, s’il est élu. “Je compte poursuivre la formation  des jeunes journalistes une fois reconduite au poste de conseiller. Cette fois par mes propres initiative au bénéfice  des consœurs et confrères qui exprimeraient le besoin en matière de renforcement de capacité en genre journalistique, management des médias et autres”, promet-il.

Laoro Gondje appelle  les hommes et femmes de média à se présenter massivement, le 18 mars 2023 à la maison des médias pour voter leurs candidats.