Tchad : un salon de l’orientation et des métiers aura lieu du 27 au 28 avril à l’IFT

Tchad : un salon de l’orientation et des métiers aura lieu du 27 au 28 avril à l’IFT

L’attaché de coopération, chargé de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la Francophonie au Tchad, Jean Guy Sarkis et le responsable de l’orientation scolaire du lycée Sacré Cœur, Djibé Djikolmbaye ont animé ce 24 avril 2018, à l’Institut français du Tchad (IFT) une conférence de presse sur « le salon de l’orientation et des métiers ». L’événement aura lieu du 27 au 28 avril prochain à l’IFT.

Ce salon constitue un dispositif complet d’information et de documentation sur l’orientation scolaire et les métiers. Il est ouvert aux jeunes à la recherche d’orientation scolaire, universitaire et est axé aussi sur la formation professionnelle. Les jeunes sans emplois, les parents, les enseignants et responsables des établissements sont aussi invités.

Cette initiative est le fruit de la fusion de deux projets et est dénommée « Projet de promotion d’une éducation à l’orientation scolaire et professionnelle ». On y retrouve le guide de l’orientation scolaire, et celle professionnelle, le guide des métiers dans un ensemble visant à promouvoir une pédagogie de l’information scolaire et professionnelle au profit des élèves et autres. Des conférences débats, visites des stands et des rencontres avec les professionnels des métiers ponctueront cette grande rencontre.

Un commentaire

  1. Dorsoumouna Joël
    27 avril 2018 at 7 h 18 min Répondre

    Merci pour cette initiative très louable et bénéfique pour les jeunes tchadiens.
    Quelles sont les conditions d’accès ?

Laisser un commentaire