Tchad : seulement 49 % des élèves ont participé aux cours à distance pendant la Covid-19

En mai, le gouvernement du Tchad et ses partenaires à l’éducation ont initié les cours à distance pour permettre aux élèves de préparer les examens et de sauver l’année académique 2019-2020.  U-report Tchad fait une évaluation des cours et donne des résultats.

Cette évaluation concerne uniquement la région de N’Djaména. Sur 7391 personnes interrogées, 83% affirment avoir entendu parler de ces cours à distance contre 17% qui ignorent l’existence de cours.

En réponse à la question « ton entourage et toi avez-vous participé à ce cours ? », 49% ont donné une réponse positive. Et la principale raison est l’indisponibilité de matériel pour y accéder, sans parler du manque d’électricité.

Quoique les conditions ne soient pas réunies, 35% des sondés trouvent ces cours à distance très intéressants. Par contre, 26% seulement ne les trouvent pas du tout intéressants.

A savoir, U-report est une plateforme numérique mise en place par l’Unicef et le Ministère de la jeunesse, en partenariat avec les compagnies de téléphonie mobile.     

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :