jeudi 9 décembre 2021

Tchad : ouverture d’une classe de la langue turque à l’université de N’Djamena

La Fondation Maarif de Turquie, en partenariat avec l’université de N’Djamena, a ouvert ce jour, une salle de la langue turque au sein de la Faculté de médecine de ladite université.

L’ambassadeur de Turquie au Tchad, Kamal Katgisiz, souligne que la langue est un outil indispensable de communication. Pour lui, cette salle de langue turque servira de référence et sera très utile pour les Tchadiens qui désirent apprendre cette langue. « Nous exprimons ici notre souhait de voir d’autres projets similaires d’apprentissage de langue turque dans d’autres institutions au Tchad ».

Lire aussi : Tchad: la Fondation Maarif lance sa rentrée scolaire 2020-2021

« Nous serons toujours disponibles à renforcer et rehausser davantage la relation culturelle et scientifique entres les institutions turques et tchadiennes d’une part et la Turquie et le Tchad d’autre part », lance l’ambassadeur Kamal Katgisiz.

Le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Noureine Souleyman a, quant à lui, noté que la République de Turquie s’illustre déjà dans le domaine de l’enseignement à travers notamment le Complexe tchado-turc qui enseigne de la maternelle au lycée. « Aujourd’hui, le pays a bien voulu ouvrir la salle d’apprentissage de la langue turque. Pour cette première phase, il y a 240 étudiants qui sont inscrits et repartis en six groupes. Cela prouve à suffisance que les étudiants s’intéressent bien à cette langue turque et qui est d’ailleurs une langue internationale. Vu l’avènement économique de la Turquie au niveau mondial, l’enseignement de la langue turque entre dans le cadre de l’enseignement en liaison avec l’emploi », relève-t-il.

Laisser un commentaire

économie

L’association le Réveil de la jeunesse forme des jeunes en méthodologie de rédaction administrative

L’association le Réveil de la jeunesse ( ARJ) a remis ce matin, des attestations aux participants à sa formation en méthodologie de rédaction administrative,...

Podcast : Sitack Yombatina annonce une marche pacifique et reprécise les engagements de “Wakit tama”

PODCAST-La Coordination des actions citoyennes, « Wakit tama », prévoit faire une énième marche pacifique, ce samedi 11 décembre. Dr Sitack Yombatina, l’un des porte-paroles de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
551 votes · 552 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité