dimanche 25 septembre 2022

Tchad : l’UNET déplore l’incident de Toukra

Le secrétaire général de l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET), Azibert Malloua, dénonce les faits qui se sont déroulés au campus universitaire de Toukra le 20 mai dernier à travers un point de presse donné le 21 mai.

Lors de ce point de presse, le secrétaire général de l’UNET, Azibert Malloua, qualifie de “barbare” l’acte passé le 20 mai 2021 au campus de Toukra par les étudiants lors de la visite de la ministre de l’Enseignement supérieur.

Il se dit inquiet et déplore la situation dont la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a été victime. « L’université est un temple du savoir et un foyer de la non-violence», a déclaré Azibert Malloua.

Tout en dénonçant une manipulation des étudiants, Azibert Malloua, demande la libération de ceux arrêtés lors de la manifestation pour un retour au calme en milieu universitaire et pour la relance des activités académiques.

Rappelons que les étudiants ont attaqué le convoi de la ministre lors de son déplacement au campus de Toukra le 20 mai dernier. Ces derniers ont brulé une voiture et cabossé deux autres.

Noukamna Dayam, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

Une sentinelle ligotée et étranglée à Sabangali

Un corps sans vie d’un homme est retrouvé ce matin au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement de N'Djamena. L’homme s’appelle Abdoulaye Mahamat, âgé...

Abéché : la délégation sanitaire dément l’existence d’une maladie mystérieuse

Par un communiqué officiel, la délégation sanitaire provinciale du Ouaddai a fait le point sur ce que la mairie d'Abéché qualifie d'une maladie mystérieuse...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité