Lundi 17 mai 2021

Tchad : Les nouveaux bacheliers du complexe scolaire Nelson Mandela sont honorés

ÉDUCATION – Le complexe scolaire Nelson Mandela, a organisé une cérémonie de remise des attestations de reconnaissance aux élèves admis au baccalauréat 2020. C’était le samedi dernier au sein dudit complexe.

Sur 47 candidats présentés au baccalauréat par le complexe scolaire Nelson Mandela,  29 sont déclarés admis, soit un taux de réussite de 68 %. Selon les responsables de cet établissement, la cérémonie de reconnaissance a été organisée en l’honneur des élèves qui, malgré les difficultés imposées par la Covid-19, ont su donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir au baccalauréat.

“Vous vous êtes sacrifiés corps et âme. Je vous souhaite bon vent et beaucoup de courage pour le reste du parcours universitaire, je serai fier de rencontrer un jour, un cadre issu du complexe.”  a déclaré le fondateur du complexe, Moussa Abdelkerim Nanaï. Il a signifié aux lauréats que le baccalauréat est un diplôme d’ouverture à l’enseignement supérieur.

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Éducation : le Collectif des lauréats professionnels de l’éducation menace de se faire entendre

Le Collectif des lauréats professionnels de l'éducation (ENIB, CAP/CEG et DIPES) en instance d'intégration à la Fonction publique a tenu une rencontre à l'école...

Tchad : ce que propose le pédagogue Djimrassem Thalès pour l’école tchadienne post-Déby

Le pédagogue et enseignant-chercheur à l’Université de N’Djaména, Djimrassem Thalès a fait une conférence de presse, ce samedi 15 mai, au centre Loyola. Cette...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
96 votes · 97 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus