Tchad : les étudiants en médecine de l’Université  Adam Barka poursuivent leur grève

Tchad : les étudiants en médecine de l’Université Adam Barka poursuivent leur grève

Un document a été envoyé au gouvernement par les étudiants en médecine de l’université Adam Barka  d’Abéché. Ils entendent poursuivre leur grève suite à leurs revendications  non résolues.

Un mouvement  de grève  lancé par les étudiants en médecine de l’université Adam Barka d’Abéché est réitéré le 15 juin dans une note adressée au ministère concerné. Lancée le 5 mars 2020, Ce la grève pour des meilleures conditions d’étude a été stoppée par l’apparition de la Covid-19 depuis le 19 mars.

Selon les étudiants, la Faculté des sciences de la santé d’Abéché  vit d’énormes difficultés tant au sein de ladite faculté qu’à l’hôpital provincial d’Abéché. Les conditions déplorée par les étudiants ont altéré la qualité de leur formation, disent-ils

Selon le document adressé par les étudiants en médecine de l’Université d’Abéché au gouvernement, pour le fonctionnement d’une faculté de médecine et dans l’optique d’une formation de qualité, un strict  minimum doit être fourni. Il s’agit notamment de l’équipement d’un hôpital en matériels modernes à un nombre acceptable de médecins hospitalo-universitaires.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :