Mercredi 28 juillet 2021

Tchad : les enseignants et chercheurs de l’Université Adam Barka d’Abéché sont en grève

Les enseignants du bureau du Syndicat National des Enseignants et Chercheurs du Supérieur (SYNECS) section Université Adam Barka d’Abéché (UNABA) sont entrés en grève hier. Cela après l’expiration d’un préavis de grève d’une semaine.

Les enseignants de l’UNABA revendiquent le paiement de reliquats d’heures supplémentaires des années 2017/2018 et 2018/2019, les frais des membres de jury de l’UNABA de l’année 2018/2019 ainsi que la prise en compte des frais de transport de l’année 2016/2019 dans les états de paiement de ce mois de décembre.

Dans son préavis de grève du 02 décembre, le bureau du SYNECS/UNABA souligne que les enseignants et chercheurs s’acquittent, avec beaucoup de courage et abnégation, de leurs obligations pour tenir le délai que le ministre de tutelle a imposé, unilatéralement, selon lui, par un calendrier académique drastiquement réduit au 31 décembre 2020. Malgré cela, les enseignants et chercheurs de l’UNABA se disent engagés à travailler pour respecter ce délai. Ils déplorent qu’en contrepartie de cet acte de ”patriotisme des enseignants et chercheurs, on leur réserve un traitement qui frise la désolation”.

Ousmane Diarra      

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le ministre de l’Education prendra part au sommet mondial sur l’éducation du 28 au 29 juillet à Londres

BREVE - Le ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, annonce que le chef dudit département, Kosmadji Merci, a quitté N'Djamena ce...

Tchad : 833 candidats composent l’examen final de Brevet de Technicien

L’examen de sortie de Brevet de Technicien (BT) de l’année 2021 est lancé ce jeudi 22 juillet par le gouverneur de la ville de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
315 votes · 316 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité