Tchad : les activités commencent dans les écoles doctorales de l’Université de N’Djaména

Tchad : les activités commencent dans les écoles doctorales de l’Université de N’Djaména

Le démarrage des activités pédagogiques dans les écoles doctorales de l’Université de N’Djaména s’inscrit désormais dans un avenir proche.

Ce mardi, 15 septembre, des experts se penchent sur la validation des plaquettes de formation des écoles doctorales de l’Université de N’Djaména. Cette activité, bien qu’elle ne concerne pas directement les doctorants, marque le début des activités de ces structures de l’enseignement supérieur tant attendue.

Au total onze formations sont concernées par cet atelier de validation pour seulement deux écoles doctorales. Après ces travaux « on va appeler les étudiants par formation doctorale pour faire des cours de méthodologie de recherche», informe le président de l’Université de N’Djaména, Mahamat Saleh Daoussa Hagar. A l’entendre, cela permettra aux doctorants de mieux commencer les travaux avec leurs directeurs de thèses.

Au terme de cet atelier, un programme de formation théorique sera établi pour les formations telles que les sciences mathématiques, sciences géographiques, sciences biologiques et bien d’autres.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :