lundi 28 novembre 2022

Tchad : le SYNECS suspend sa grève

Dans un communiqué de presse rendu public, ce samedi, 12 juin, le Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS) décide de suspendre sa grève d’avertissement déclenchée le 04 juin 2021.


Réuni ce 12 juin, le Syndicat des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS), décide, après évaluation de sa grève d’avertissement de trois jours déclenchée du mercredi 02 au vendredi 04 juin, de suspendre cette grève et de vaquer normalement à ses activités académiques et de recherche, tout en demeurant disponible au dialogue.


Cependant, il exige au gouvernement de trouver un mécanisme de paiement régulier des salaires, primes et indemnités afin d’éviter toute perturbation des activités universitaires et de recherche.

Il faut noter que le SYNECS a décidé de cette suspension de grève après constat du paiement effectif du mois d’avril.

Laisser un commentaire

économie

Réhabilitation de trois partis politiques de l’alliance 43 : de quoi avait peur Malloum Yoboïde Djeraki ?

A la suite de la requête de quelques partis politiques de l’alliance avec le Mouvement Patriotique du Salut (MPS), au président de transition, relative...

Revue de presse : le limogeage de Lazina amuse les journaux, Moussa Faki pris à partie

Le départ du gouvernement de Mahamat Ahmat Lazina et la difficile période que traverse Moussa Faki Mahamat, le président de la commission de l’Union...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité