Dimanche 1 août 2021

Tchad : le SYNECS suspend sa grève

Dans un communiqué de presse rendu public, ce samedi, 12 juin, le Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS) décide de suspendre sa grève d’avertissement déclenchée le 04 juin 2021.


Réuni ce 12 juin, le Syndicat des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS), décide, après évaluation de sa grève d’avertissement de trois jours déclenchée du mercredi 02 au vendredi 04 juin, de suspendre cette grève et de vaquer normalement à ses activités académiques et de recherche, tout en demeurant disponible au dialogue.


SOGE 2

Cependant, il exige au gouvernement de trouver un mécanisme de paiement régulier des salaires, primes et indemnités afin d’éviter toute perturbation des activités universitaires et de recherche.

Il faut noter que le SYNECS a décidé de cette suspension de grève après constat du paiement effectif du mois d’avril.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas et toujours 7 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce samedi 31 juillet 2021. Sur 386 échantillons analysés, il n'y a pas de cas...

Tchad: Mbaïlassem LeDjéndoldé présente un livre qui critique certains humanitaires

Un roman qui met en exergue "la méchanceté et la tromperie des travailleurs humanitaires", dans les camps de réfugiés, intitulé : "Les larmes de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité