Mercredi 16 juin 2021

Tchad: le SYNECS se dit indigné du comportement ”belliqueux” de certains étudiants

Le Bureau exécutif national du Syndicat des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS) se dit indigné, à travers un communiqué de presse, du comportement belliqueux de certains étudiants qui tend à ternir l’image de l’enseignement supérieur au Tchad.

Le SYNECS constate avec “regret” les événements qui se sont déroulés ce jeudi 20 mai au campus de Toukra. Le SYNECS indique qu’un campus universitaire est un temple du savoir et le cadre le mieux indiqué où les moyens de revendications demeurent le dialogue et non la violence. Pour ce faire, il appelle les étudiants à faire prévaloir la sagesse.

Cependant, le SYNECS condamne avec la ”dernière énergie” la violation de son siège par les forces de l’ordre. Une plainte contre X sera déposée devant les juridictions compétentes. Il demande l’ouverture d’une enquête afin que les auteurs et coauteurs de ces actes de vandalisme soient identifiés conformément aux lois de la République.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les ex-travailleurs de TCC en sit-in devant le ministère de la Justice

BREVE - Après un bars de fer qui semble interminable, les ex-travailleurs de Tchad-Cameroun Constructor (TCC), un sous-traitant d'Esso dans le cadre des travaux...

Tchad : l’artiste Sultan victime d’un assez grave accident de la circulation

L'artiste musicien Djikoloum Guy alias Sultan vient d'être victime d'un accident de la circulation sur l'avenue Pascal Yoadimnadji en face de l'ex-restaurant-bar la Caravelle...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
230 votes · 231 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité