dimanche 25 septembre 2022

Tchad: le SYNECS se dit indigné du comportement ”belliqueux” de certains étudiants

Le Bureau exécutif national du Syndicat des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS) se dit indigné, à travers un communiqué de presse, du comportement belliqueux de certains étudiants qui tend à ternir l’image de l’enseignement supérieur au Tchad.

Le SYNECS constate avec “regret” les événements qui se sont déroulés ce jeudi 20 mai au campus de Toukra. Le SYNECS indique qu’un campus universitaire est un temple du savoir et le cadre le mieux indiqué où les moyens de revendications demeurent le dialogue et non la violence. Pour ce faire, il appelle les étudiants à faire prévaloir la sagesse.

Cependant, le SYNECS condamne avec la ”dernière énergie” la violation de son siège par les forces de l’ordre. Une plainte contre X sera déposée devant les juridictions compétentes. Il demande l’ouverture d’une enquête afin que les auteurs et coauteurs de ces actes de vandalisme soient identifiés conformément aux lois de la République.

Laisser un commentaire

économie

Une sentinelle ligotée et étranglée à Sabangali

Un corps sans vie d’un homme est retrouvé ce matin au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement de N'Djamena. L’homme s’appelle Abdoulaye Mahamat, âgé...

Abéché : la délégation sanitaire dément l’existence d’une maladie mystérieuse

Par un communiqué officiel, la délégation sanitaire provinciale du Ouaddai a fait le point sur ce que la mairie d'Abéché qualifie d'une maladie mystérieuse...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité