Le Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS) a tenu une réunion ce jour 1er juin sur la situation des arriérés, primes et indemnités. Il décide d’observer une grève d’avertissement de trois jour allant du 2 au 4 juin.

Le bureau exécutif national du Syndicat national des enseignants et chercheurs du Tchad (SYNECS), décide d’observer une grève d’avertissement de trois jours allant du 2 au 4 juin. Il regrette l’attitude du gouvernement de transition face aux arriérés, primes et indemnités qui deviennent récurrents. ”Toutes les institutions du supérieur accusent deux mois d’arriérées de salaires, de primes et d’indemnités, des arriérés des heures supplémentaires depuis 2014, de frais de vacation et de mission, les frais de jury’’, peut-on lire dans le communiqué du SYNECS.

Le SYNECS exige la signature du projet du décret sur le minima horaire supprimant l’arrêté 327. Le bureau demande aux responsable des institutions de faire un effort de bancarisation des primes et indemnités et le relèvement des comptables véreux par le ministère des Finances.  

Dans le même sens, le SYNECS rappelle que les paiements des titres du transport des années 2019 à 2021 et le dégel des effets financiers, des avancements et titularisations pour tous les fonctionnaires du ministère de l’enseignement supérieur ne sont pas jusque-là effectifs.