dimanche 25 septembre 2022

Tchad : le Syndicat des enseignants du Tchad, section de N’Djamena, demande aux enseignants de suspendre les cours à partir du mardi 25 mai jusqu’à nouvel ordre

Le bureau exécutif du syndicat des enseignants du Tchad (SET), section de N’Djamena, après avoir examiné la situation d’insécurité qui prévaut dans les établissements de N’Djamena, invite à travers un communiqué de presse, les enseignants à suspendre les cours.

Au sortir de cette rencontre, le bureau dit constater avec regret “les violations intempestives des forces de l’ordre qui tirent à gaz lacrymogène sur les élèves et enseignants sans aucune raison dans les lycées, écoles et les établissements publics de la ville de N’Djamena”.

Après examination de cette situation, le bureau départemental du SET de N’Djamena condamne ces actes et demande aux enseignants de suspendre les cours dans tous les établissements de la commune de N’Djamena à partir du mardi 25 mai jusqu’à nouvel ordre.

Le bureau exécutif départemental tient pour responsable, les chefs d’établissements qui “tenteraient de violer l’esprit de ce présent communiqué”.

Pamgue Bienvenu
Pamgue Bienvenu
Je suis un féru des métiers liés à l’art, au digital. Ma passion pour l’écriture est née d’une envie de me rendre utile, aujourd’hui, elle est devenue ma motivation principale. Journaliste Editeur web, Blogueur, Chroniqueur culturel, Community manager, j’ai plusieurs casquettes qui me lient aisément à ma plume.

Laisser un commentaire

économie

Une sentinelle ligotée et étranglée à Sabangali

Un corps sans vie d’un homme est retrouvé ce matin au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement de N'Djamena. L’homme s’appelle Abdoulaye Mahamat, âgé...

Abéché : la délégation sanitaire dément l’existence d’une maladie mystérieuse

Par un communiqué officiel, la délégation sanitaire provinciale du Ouaddai a fait le point sur ce que la mairie d'Abéché qualifie d'une maladie mystérieuse...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité