Tchad : Le SET demande le paiement des primes des examens avant fin octobre

Tchad : Le SET demande le paiement des primes des examens avant fin octobre

Le Syndicat des enseignants du Tchad (SET) constate dans un communiqué de presse, avec regret, le silence du gouvernement concernant le paiement des primes des examens et concours de l’année 2016 – 2017 et celui des encadrements des enseignants des écoles normales des instituteurs.

Le SET donne, jusqu’à fin octobre « pour que le gouvernement puisse honorer son engagement sinon il sera responsable de tout ce qui adviendra ».

Le Syndicat rappelle que, c’est grâce à son plaidoyer auprès de la plateforme syndicale que l’année scolaire 2016 – 2017 a été sauvée.

Il est à relever que, l’année scolaire 2016 -2017 a été fortement perturbée par une grève de trois mois. Cette année le gouvernement a mis tout œuvre pour éviter les retards au démarrage des cours prévu ce 02 octobre 2017.

2 Commentaires

  1. Yannick
    27 septembre 2017 at 12 h 58 min Répondre

    il est de la responsabilité du gouvernement de régulariser les primes avant le début des cours mais aussi le syndicat doit faire un petit effort en laissant une certaine marge a celui-ci. le salaire du mois de septembre vient à peine d’être perçu donc que le syndicat laisse un petit temps que les choses se passent sans encombre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :