dimanche 24 octobre 2021

Tchad : le complexe scolaire Dar Al-Saada récompense ses meilleurs élèves à l’occasion de la fête de fin de l’année scolaire 2020-2021

EDUCATION- Le complexe scolaire Dar Al -Saada situé à Boutalbagar dans le 7e arrondissement de N’Djamena, a fêté ce samedi, 3 juillet, la fin de l’année scolaire 2020-2021. Une cérémonie au cours de laquelle des prix ont été remis aux meilleurs élèves de l’établissement.

La cérémonie a commencé par le chant de l’hymne national. S’en est suivi le récit des poèmes et la présentation des sketchs.

Prenant la parole, le directeur du complexe Dar Al-Saada, Hassan Tahir Kadre, salue tout le corps enseignant ainsi que les parents pour les efforts fournis. « Permettez-moi de vous dire ceci, former les élites et les futurs cadres de ce pays c’est contribuer au développement de notre beau et cher pays le Tchad. C’était l’objectif même de la création de ladite école. Aux parents d’élèves, soyez toujours courageux face à vos responsabilités. Prenez des répétiteurs aux enfants pour améliorer leur niveau pendant les vacances. »

Aucune œuvre humaine n’est jamais parfaite, reconnaît le directeur. ”Si vous avez constaté de manquement de notre part, veuillez nous excuser et vos critiques seront les bienvenues”.

Les meilleurs élèves ont reçu des fournitures scolaires telles que les cahiers et stylos à bille.

Hassan Tahir Kadre d’encourager les élèves qui n’ont pas eu ces prix de fournir d’efforts parce que c’est la ”loi des études”.

Noukamna Dayam, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’Union pour le soutien à la langue arabe rejette les résultats définitifs du concours de l’ENA

L'Union générale des institutions de soutien à la langue arabe au Tchad ne lâche pas dans l'affaire du concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration...

Tchad : « La saison des pluies va se retirer tardivement », le météorologue Tikri Kadebé Lambert

Dans la nuit du 21 octobre, une pluie s’est abattue sur N’Djamena et dans certaines provinces. Qu’est-ce qui expliquer une pluie aussi tardive, surtout...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité