dimanche 25 septembre 2022

Tchad: le bureau national de l’UNET appelle les étudiants à la reprise des cours le 24 mai

72 heures après l’incident qui a eu lieu au campus universitaire de Toukra causant la suspension des cours, le bureau national de l’Union nationale des étudiants du Tchad appelle à la reprise des activités le lundi 24 mai.



La raison avancée par le bureau national de l’UNET pour justifier sa décision est la libération des étudiants arrêtés lors de l’incident qui s’est produit sur le site universitaire de Toukra. Ce jour, la délégation de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Lydie Beassemda a été prise à partie par des étudiants en colère.

L’UNET condamne le comportement “peu orthodoxe orchestré par un groupe des ex-étudiants, par ailleurs proie à la manipulation politique”, a indiqué le secrétaire national de l’UNET Frédéric Raïkina Bealoum.

Le bureau national de l’UNET ne se reconnait pas dans ces actes. “Disons que l’acte commis engage que la responsabilité des auteurs et coauteurs”, déclare le secrétaire national Fréderic Raïkina Bealoum. Dans le même ordre d’idée, le bureau national de l’UNET appelle les étudiants à la reprise des cours dès le lundi 24 mai dans tous les trois sites universitaires. Car selon lui, “le bureau est en pourparlers avec les autorités”. Le bureau rappelle donc au gouvernement les manquements des œuvres universitaires notamment les bus, le réseau wifi, la bibliothèque, la restauration et le rétablissement de la bourse d’études.

Laisser un commentaire

économie

Une sentinelle ligotée et étranglée à Sabangali

Un corps sans vie d’un homme est retrouvé ce matin au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement de N'Djamena. L’homme s’appelle Abdoulaye Mahamat, âgé...

Abéché : la délégation sanitaire dément l’existence d’une maladie mystérieuse

Par un communiqué officiel, la délégation sanitaire provinciale du Ouaddai a fait le point sur ce que la mairie d'Abéché qualifie d'une maladie mystérieuse...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité