L’annonce de la date du baccalauréat, session de 2019, a été faite par le directeur général de l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs), Pr Mbaïlaou Mbaiguinam Gustave, ce matin à son bureau. Il se félicite du bon déroulement des cours pendant l’année académique 2018-2019.

83 141 candidats composeront le baccalauréat session de 2019, du 1er au 6 juillet. Selon le directeur général de l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs), Pr Mbaïlaou Mbaiguinam, les programmes scolaires sont achevés cette année. On note une augmentation de 3490 candidats soit un taux de 4,2% par rapport à l’année passée.

Pr Mbaïlaou Mbaiguinam demande aux candidats de vérifier l’orthographe des noms ainsi que les dates et lieux de naissance afin d’éviter tout désagrément. Il faut rappeler que l’enrôlement des candidats s’est déroulé du 12 mars au 26 avril 2019 sur l’ensemble du territoire national.

La date de composition a été décidée en commun accord avec les directions du ministère de l’Éducation nationale, en tenant compte des différents examens de fin d’année, selon le directeur général de l’Onecs.