mardi 28 septembre 2021

Tchad : le baccalauréat session de 2019 se déroulera du 1er au 6 juillet

L’annonce de la date du baccalauréat, session de 2019, a été faite par le directeur général de l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs), Pr Mbaïlaou Mbaiguinam Gustave, ce matin à son bureau. Il se félicite du bon déroulement des cours pendant l’année académique 2018-2019.

83 141 candidats composeront le baccalauréat session de 2019, du 1er au 6 juillet. Selon le directeur général de l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs), Pr Mbaïlaou Mbaiguinam, les programmes scolaires sont achevés cette année. On note une augmentation de 3490 candidats soit un taux de 4,2% par rapport à l’année passée.

Pr Mbaïlaou Mbaiguinam demande aux candidats de vérifier l’orthographe des noms ainsi que les dates et lieux de naissance afin d’éviter tout désagrément. Il faut rappeler que l’enrôlement des candidats s’est déroulé du 12 mars au 26 avril 2019 sur l’ensemble du territoire national.

La date de composition a été décidée en commun accord avec les directions du ministère de l’Éducation nationale, en tenant compte des différents examens de fin d’année, selon le directeur général de l’Onecs.

Laisser un commentaire

économie

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité