Tchad : « la situation des enseignants scientifiques sera décantée dans un bref délai », Dibé Galy Panaïn

Tchad : « la situation des enseignants scientifiques sera décantée dans un bref délai », Dibé Galy Panaïn

Le directeur général du ministère de l’Education nationale et de la Promotion Civique, Dibé Galy Panaïn, a annoncé par une note publiée sur la page Facebook dudit  ministère que la situation des enseignants scientifiques sera décantée dans un bref délai.

Selon la note,  le directeur général tient à informer les enseignants scientifiques engagés dans le but de promouvoir l’enseignement scientifique, que leur situation sera décantée dans un bref délai. Il précise qu’en ce moment leurs dossiers sont transmis au ministère des Finances et du Budget pour le traitement.

Le directeur général du ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique poursuit que ses services sont en train de prendre des dispositions pour la remise de copie de contrats dans les heures à venir aux intéressés.

Le chef de l’administration du ministère employeur de ces enseignants scientifiques appelle les contractuels à prendre leur mal en patience, car, poursuit-il, le ministère est conscient de la situation difficile à laquelle ils sont confrontés, depuis leur déploiement sur le terrain.

Cette situation a été occasionnée par le travail de ‘’qualité’’ selon ses termes que les services des finances et de l’ONAPE ont abattu. Ce minutieux travail de contrôle que les agents des finances et ceux de l’ONAPE ont fait a permis de déceler beaucoup d’anomalies sur certains contrats remplis par les intéressés.

Par la suite, le ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique a pris le soin d’établir la liste de tous les enseignants dont les contrats souffrent d’insuffisance et a saisi les délégations provinciales pour informer les intéresser afin de compléter les informations les concernant. Tout rentrera en ordre d’ici peu, conclut Dibé Galy Panaïn.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :