jeudi 9 décembre 2021

Tchad: la nouvelle équipe de l’UNET installée en l’absence du bureau sortant

Le Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur, à la Recherche scientifique et à l’Innovation, Mamadou Boukar Gana, a installé le nouveau bureau de l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET), le 15 octobre. L’installation a eu lieu en l’absence des membres de l’ancien bureau.

Le nouveau bureau de l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET) prend fonction.

Devant ses camardes et les autorités de l’enseignement supérieur, le nouveau président de l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET), Mahamat Saleh Ahmat Ali Cissé, a indiqué ce qu’il compte faire durant son mandat. “Notre souci le plus ardent est de rendre l’étudiant tchadien, un étudiant du 21è siècle et non celui du 19è siècle. Le seul moyen d’y parvenir est de regrouper les étudiants tchadiens dans une organisation laïque”.

La nouvelle équipe dirigeante de l’UNET pose avec les responsables du ministère de l’Enseignement supérieur



La tutelle a exprimé sa disponibilité à accompagner la nouvelle équipe dans sa mission. “L’UNET est un partenaire social important du ministère avec lequel on devrait regarder dans la même direction pour relever des défis auxquels nous sommes confronté”, souligne le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur, Mamadou Boukar Gana .

Lire aussi : Lydie Béassemda prend contact avec le nouveau bureau de l’UNET

La nouvelle équipe est installée en l’absence des membres du bureau sortant. Le président du comité d’organisation fait savoir qu’il fera confectionner un autre cachet de l’UNET pour cette équipe. L’installation devrait avoir lieu le 14 octobre mais elle a été reportée pour des raisons d’organisation.

Lire aussi : Tchad : ”les conditions d’études sont catastrophiques” (UNET section de N’Djaména)


Pour rappel, le nouveau bureau a été élu lors du troisième congrès organisé le 3 octobre courant. Il a un mandat d’une année.

Laisser un commentaire

économie

L’association le Réveil de la jeunesse forme des jeunes en méthodologie de rédaction administrative

L’association le Réveil de la jeunesse ( ARJ) a remis ce matin, des attestations aux participants à sa formation en méthodologie de rédaction administrative,...

Podcast : Sitack Yombatina annonce une marche pacifique et reprécise les engagements de “Wakit tama”

PODCAST-La Coordination des actions citoyennes, « Wakit tama », prévoit faire une énième marche pacifique, ce samedi 11 décembre. Dr Sitack Yombatina, l’un des porte-paroles de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
551 votes · 552 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité