jeudi 9 décembre 2021

Tchad: la HAMA lance le Prix d’excellence en journalisme pour l’enfance

Le concours “Prix d’excellence en journalisme pour l’enfance”, a été lancé hier, par la Haute autorité des media et de l’audiovisuel ( HAMA). Ce prix a pour thème : ”Réimaginer l’avenir pour chaque enfant”.

Pour ce concours, quatre catégories seront primées : la radio, la télé, la presse écrite, la presse en ligne et deux prix spéciaux “Jeune Reporter ” et un prix spécial “Femme “.

Selon Bétel Miarom, chef de département de développement des médias, les sujets qui seront traités par les candidats pourront porter sur l’une des thématiques sectorielles de l’UNICEF à savoir, la protection, l’éducation, la santé, la nutrition, l’hygiène l’assainissement le VIH et l’urgence.

Nous devons saisir l’occasion de prendre des mesures audacieuses et urgentes pour assurer l’avenir de nos enfants et le monde que nous voulons pour eux. Le concept stratégie de l’UNICEF 75 s’articule autour d’une approche centrée sur l’enfant, orientée vers les soutiens et les partenariats, qui placent la participation des enfants et des jeunes au cœur de tout, œuvrant un espace de collaboration intergénérationnelle”, fait observer Donaig Le Du, chef de mission du service communication à l’UNICEF.

Prix d’excellence du PPT : des résultats en deçà des attentes

Le genre retenu pour ce concours est le reportage. Pour la télévision et la radio, il devra durer entre 3 à 6 minutes . En presse écrite, le reportage doit comporter entre 1.500 et 4.500 signes en français ou en arabe.

Média : huit journalistes lauréats du prix en journalisme d’Oxfam

Les candidatures sont attendues reçues à partir du 18 octobre et prendront fin le 30 novembre 2021.

Laisser un commentaire

économie

L’association le Réveil de la jeunesse forme des jeunes en méthodologie de rédaction administrative

L’association le Réveil de la jeunesse ( ARJ) a remis ce matin, des attestations aux participants à sa formation en méthodologie de rédaction administrative,...

Podcast : Sitack Yombatina annonce une marche pacifique et reprécise les engagements de “Wakit tama”

PODCAST-La Coordination des actions citoyennes, « Wakit tama », prévoit faire une énième marche pacifique, ce samedi 11 décembre. Dr Sitack Yombatina, l’un des porte-paroles de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
551 votes · 552 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité